Aller au contenu principal
Fermer

CORRECTION OFFICIELLE-France-Des centaines de pompiers mobilisés contre le feu dans le Var
information fournie par Reuters 17/08/2021 à 08:49

(Correction officielle de la préfecture du Var sur les évacuations de camping dans la nuit.)

PARIS, 17 août (Reuters) - Plus de 700 pompiers étaient toujours à l'oeuvre mardi matin dans le Var pour lutter contre l'important incendie qui s'est déclenché la veille dans le massif des Maures et a parcouru près de 5.000 hectares dans la nuit, détruisant une centaine d'habitations sans faire de victime.

Les vols de quatre Canadair et d'un Super Puma mobilisés contre cet incendie devaient reprendre à 07h00 (05h00 GMT) mardi, a précisé la préfecture du Var sur Twitter.

Dans un point de situation établi à 02h30 du matin (00h30), la préfecture a annoncé qu'un camping avait été entièrement détruit par les flammes à Grimaud.

Des renforts ont été dépêchés sur place et un centre d'hébergement d'urgence pour les personnes évacuées a été ouvert dans la ville de Sainte-Maxime, font savoir les pompiers du Var et la Sécurité civile.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé qu'il se rendrait sur place dans la journée.

Au cours des dernières semaines, des températures caniculaires ont été recensées dans la région mais aucun incendie majeur ne s'était déclaré jusque-là.

(Reportage Myriam Rivet et Marc Leras, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.03.2026 08:33 

    Moins d'entretien, vie plus longue, les voitures électriques modifient le modèle économique des loueurs longue durée, a expliqué François-Xavier Castille, vice-PDG du groupe de leasing Arval, qui a annoncé mardi un résultat net 2025 en nette baisse malgré une flotte ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.03.2026 08:30 

    Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli a abaissé son objectif de ventes pour 2026, invoquant "les incertitudes géopolitiques" lors de la publication mardi de ses résultats annuels. Le groupe connu pour ses pralines Lindor et ses lapins de Pâques dorés table

  • Rodolphe Saadé à Mumbai le 17 février 2026. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.03.2026 08:28 

    Le groupe CMA Media veut réunir les rédactions numériques de son journal La Tribune et de sa chaîne télé BFM Business pour créer un pôle d'information économique commun, a-t-il annoncé lundi, quatre mois après le rejet par le personnel d'une première mouture du ... Lire la suite

  • La Caisse des dépôts, à Paris. ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.03.2026 08:26 

    La Caisse des dépôts (CDC) va proposer de nommer à la tête de sa filiale dédiée à l'habitat Clément Lecuivre, actuellement directeur général de CDC Habitat, en remplacement d'Anne-Sophie Grave, selon un communiqué publié lundi. Cette nomination est soumise à l'approbation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...